L’aventure à Hawaii

Aloha,

Pour terminer sur Hawaii, voici un montage vidéo qui résume tout ce que j’ai fait et vu sur les 3 îles.

Et voici les quelques bons plans et conseils que je peux donner:

  • Je recommande à 100% Hawaii pour quelqu’un qui voyage seul. Je me suis toujours sentie en sécurité et les locaux sont sympathiques. Attention cliché à venir… Si vous louez une voiture, comme il n’y a pas beaucoup de route, c’est facile pour nous les filles ;-p. J’ai pu me débrouiller avec une carte et sans prendre de GPS. Le tout c’est de ne pas arriver en pleine nuit dans un trou paumé, car vous ne pouvez pas demander votre chemin si vous êtes perdu.
  • La location de voiture est un gros plus sur les îles car le réseau de transports en commun n’est pas très développé, mais j’ai rencontré plein de filles qui font sans. Au final, elles trouvent des gens comme moi qui ont loué une voiture, qui cherchent à rencontrer du monde et faire du covoiturage. Vous pouvez toujours mettre une annonce dans l’auberge. Il y y a des bus sinon pour 2$ par trajet ou 4$ le pass journée. Ça m’a coûté 450$ juste location et assurance donc c’est non négligeable dans un budget.
  • Utilisez Priceline pour réserver une voiture. C’est un site qui permet de parier sur un prix (hôtel, voiture…) ou sinon d’avoir de bons deals sans parier, mais vous ne pouvez pas annuler votre réservation. L’assurance est deux fois moins chère que pour Budget par exemple, 11$ par jour alors que la moins chère chez budget c’est 26,95$ (ca me coutait plus cher d’assurance que de location). Vous pouvez toujours essayer de parier sur un prix quelques jours à l’avance, puis en deuxième choix avoir une location que vous pouvez annuler avec une autre compagnie (Budget, Hertz, Avis, Advantage, etc…).
  • Perso j’ai eu un souci à l’aéroport, j’avais pas réussi à avoir ma voiture à 10$ par jour, du coup j’avais réservé une voiture avec Budget. Je n’avais pas la possibilité d’avoir l’assurance en ligne. Quand je suis arrivée au comptoir la fille me dit que c’est 400 $ la semaine avec l’assurance. Impossible pour moi de dépenser ce prix pour une semaine dans une voiture. J’ai demandé à maintenir le contrat ouvert, je lui ai laissé les clés et je suis allée trouver une connexion internet (qu’il n’y avait pas à l’aéroport, j’ai donc gentiment demandé à un couple et j’ai utilisé leur téléphone) pour réserver un deal priceline (sans pari). Résultat 143$ + 77$ d’assurance. La démarche valait le coup, j’ai évité de dépenser 170$. Je suis revenue avec mon nouveau numéro de contrat, mon sourire aux lèvres, j’ai demandé à annuler mon contrat et à ouvrir le nouveau, puis je suis repartie toute fière au volant de ma voiture.
  • Pour l’assurance voiture, voir si votre carte de crédit ou votre assurance personnelle couvre les frais d’assurance voiture en voyage. Vous serez certainement mieux couvert en plus.
  • Ne pas trop planifier à l’avance et n’hésitez pas à demander aux gérants des auberges, les choses à faire. Le bouche à oreille y’a rien de mieux. Essayez de voir les choses que vous voulez absolument faire. Par exemple, je savais que je pouvais plonger de nuit avec les raies mantas à Big Island.
    Les vols inter-îles coûtent entre 90$ et 140$ chaque mais il faut ajouter entre 15$ et 25$ par bagage en soute. Non négligeable, mon joli petit sac à dos m’a couté 90 dollars rien qu’à lui, pour 3 îles. Si vous pouvez voyager léger, FAITES-LE !!
  • Les auberges de jeunesse : il n’y en a pas tant que ça sur chaque île mais je recommande l’Aloha Surf Hostel à Païa (Maui) et le Pineapple Park près de Kona (Big Island). Sur Kauai, l’auberge Honuea International est ok mais pas très «friendly», faut payer en cash en dessous de 100$, puis tu peux pas rester traîner dans l’auberge après l’heure du Check-out. Ca rigole pas. Je me suis fait reprendre comme une enfant parce que j’oubliais d’enlever mes chaussures à l’entrée de la cuisine (pour cause de tradition hawaïenne dans la cuisine). Finalement rester pieds nus étaient la meilleure solution pour moi.
  • Il existe des éco-villages à Maui et Big Island qui sont abordables, si vous voyagez à deux et dormez dans le même lit. Vous pouvez aussi acheter une tente au Wallmart pour 20$ ou 30$ et camper aux endroits autorisés. (Je crois qu’il faut payer un permis parfois).
  • Pour les tours organisés, renseignez-vous auprès des auberges, parfois pas besoin d’un tour, vous pouvez trouver des spots de snorkelling, des spots de tortues et de dauphins sans avoir à payer une compagnie pour vous amener voir tout cela. Sinon, les auberges offrent des réductions parfois qui valent le coup.
  • Acheter un set de snorkelling à l’avance sinon sur place au Wallmart ou ABC Store. Si vous voulEz essayer le nouveau masque tuba intégré de Décathlon, je crois que c’est l’excuse qu’il vous faut 🙂 ! D’ailleurs j’en ai vu un là bas pour la modique somme de 150$.
  • Les dimanches après-midis, il y a le drum circle sur Makena Beach à Maui et Paoha à Big Island. Les gens sont nus…ou pas et jouent du jumbé, fument, dansent, se baignent, font du body painting. C’est une expérience, à voir absolument. Attention, certains jouent du jumbé (dans le vide) avec leur troisième bras ! Ca pourrait choquer les petites jeunes filles.
  • Pour résumer, si vous avez un peu de budget, que vous soyez seul ou accompagné, que vous aimez la mer, la nature, la randonnée, le surf et la décontraction, Hawaii est fait pour vous. Vous ne serez pas déçu, c’était l’éclate ! Alors foncez !!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s