Nord de la Thaïlande

Voilà mes premières impressions, avis, vidéo et photos sur le Nord de la Thaïlande

Mon parcours :

  • 3 jours à Bangkok
  • 5 jours à Chiang Mai
  • 2 jours à Paï
  • 1 jour à Chiang Rai et triangle d’or
  • 2 jours à Sukhothai
  • 2h à Lopburi
  • 1 jour à Ayutthaya

  • J’ai adoré Chiang Mai :

Les temples dans la montagne pour aller vers Doi Suthep. Vieux, en pierres, pas de touristes, plus authentiques et avec une ambiance particulière. Des statues qui se différencient un peu de celles que l’on voit habituellement et des chiens errants qui protègent leur territoire et passent des heures à se grâler sur les pavés au soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le cours de cuisine à BAANTHAI cooking school, les petites rues mignonettes et bien vertes, peuplées de guesthouses et de petits restaurants, les bars animés avec des thaïs et des étrangers, le thaï massage à Lila’s spa pour 200 baths, le marché du dimanche soir, le festival des lumières (Loy Kratong). On se sent bien à Chiang Mai.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous voulez trouver un cours de cuisine sympa en ligne, vous pouvez utiliser le site : https://www.cookly.me/ et ce en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie.

  • J’ai adoré Ayutthaya :

À choisir entre Sukhothai et Ayutthaya, je choisirai Ayutthaya sans hésitation. On s’y promène facilement à vélo et  il y a  plus de choses à voir. À Sukhothai, j’ai profité du vieux Sukhothai au coucher du soleil et c’était très bien et assez je pense pour voir le principal. J’ai préféré aller à Si Satchanalai le lendemain (qui est environ à 60 kilomètres), il y a plus de ruines que dans le vieux Sukhothai. Moins de touristes, les locaux vous sourient, vous pouvez louer un vélo ou même en trouver un gratuitement dans le visitor centre et faire le tour du site qui prend environ 3,4 heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je recommande le coucher de soleil sur les ruines. La lumière est superbe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • J’ai beaucoup aimé le temple blanc de Chiang Rai :

Le palais est magnifique et il vaut vraiment le coup d’œil à mon sens, par contre il y a beaucoup de touristes et faut avancer rapidement pour ne pas boucher le passage. Peut-être essayer d’y aller aux heures moins affluentes. Je n’ai pas trouvé un intérêt particulier au triangle d’or car je l’ai fait avec un tour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Paï :

Beaucoup de jeunes en sac à dos, une rue principale, j’ai chopé la tourista, je n’ai pas trouvé les thaÏs très sympathiques là bas. Ce que j’ai préféré, c’est les tours en moto dans les alentours de Paï. C’est bordé de rizières.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a 3 camps d’éléphants , que je ne recommande pas. Je vais écrire un article là-dessus mais ce n’est pas une chose à faire. Les éléphants ne sont pas des animaux domestiques et ils sont maltraités, il ne faut pas monter dessus. On leur a juste donné à manger. Si vous voulez profiter des éléphants aller dans un sanctuaire ou un natural park où vous pourrez prendre soin d’eux. J’ai entendu qu’il y en avait un très bien à Kanchanaburi, tenu par un français.

  • Bangkok :

Ca grouille,  c’est oppressant et assez chaud mais ca vaut le détour quelques jours. Apparemment la «night life» y est sympa (sans pour autant parler des bars de danseuses et autres endroits de tripotage).

J’ai été choquée par la cruauté animale dans le marché de Chattuchak. On y voit des animaux en cage à vendre : renards, ratons laveurs, chiens avec du scotch sur leurs petites oreilles pour les faire tenir en l’air (dont des huskies qui doivent être tellement biens par 35 degrés en Thaïlande), des chats, des écureuils, des marmottes à qui on coupe les dents au coupe-ongles, des tortues énormes (peut-être des tortoises) et toutes sortes d’animaux dont je ne connais pas le nom. L’animal n’a vraiment pas sa place là bas j’imagine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chattuchak Market
  • Lopburi :

C’est une ville où les singes ont pris le pouvoir ahah. Ils sont un peu partout dans une partie de la ville. C’est impressionnant. Je n’avais pas encore vu de singes dans une ville alors c’était sympa mais 2h c’est bien assez. Si vous avez déjà vu des singes, ce n’est pas un arrêt indispensable car la ville n’a pas grand intérêt. Les locaux ne parlent presque pas l’anglais, plutôt drôle pour trouver un endroit où laisser notre sac à dos. On a finalement opté pour la station de train qui possède une «storage room» pour entreposer nos affaires et les tarifs pour aller vers Ayutthaya et Bangkok sont vraiment bas ( 13 baths pour Ayutthaya et 20 pour Bangkok).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lopburi

Enjoy !!

 

Publicités

2 réflexions sur “Nord de la Thaïlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s