Vietnam

Mon parcours:

  • Hué (1 jour et demi)
  • Hoi An (3 jours)
  • Hanoi (1 jour)
  • Île de Cat Ba et Lan Ha baie (3 jours)
  • Ninh Binh (1 jour)

J’ai passé la frontière terrestre du Cambodge au Vietnam comme une lettre à la poste, ce qui m’a fait beaucoup rire c’est le dollar en plus qu’on te demande en plus pour «prendre ta température»… J’ai payé le dollar mais on ne m’a pas pris ma température ! Puis il faut insister un petit coup pour avoir ta monnaie rendue. C’est le genre de petites arnaques que tu vis au Vietnam. La couleur des billets se ressemblent entre les 10 000 et 100 000, ainsi qu’entre les 50 000 et 500 000, ça donne des idées à certains !

Sur la route pour le Vietnam, un très gentil Vietnamien m’a aidé à acheter une carte SIM et m’a payé mon dîner car il était juste content de pouvoir aider. Un super premier contact !

Je suis donc arrivée à Ho Chi Minh à 3h du matin en bus et j’ai pris un taxi moto pour filer directement à l’aéroport pour prendre un billet d’avion pour Hué. J’ai acheté mon billet au comptoir et j’ai patienté 6h belles petites heures pour prendre mon avion qui avait du retard forcément, c’est pas une surprise avec VietJet.

Hué:

Après avoir loué un scooter et demandé les choses à voir dans la ville, je suis partie visiter les alentours.

IMG_20160320_171250

Personnellement je n’ai pas trouvé Hué génialissime, mais on peut y voir des tombeaux royaux. Ca coûte 5 dollars à chaque fois et il y en a 3 (perso, c’est un peu cher).

J’ai passé un super moment à observer les moines dans une des pagodes. 

Hoi An:

Comme beaucoup, j’ai adoré Hoi An ! C’est mignon, la vieille ville est belle, il y a plein de magasins, de couturiers et de petits restaurants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chaque jour, il y a le marché et on se laisse porter par l’ambiance. Des poulets attachés sur le trottoir qui attendent de se faire acheter, des vieilles dames au chapeau qui vendent des soupes, des légumes et des fruits; des vendeurs qui vous alpaguent pour que vous rentriez dans leur magasin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai passé 2 jours à faire les boutiques, à négocier, à choisir tel ou tel cuir, tel ou tel tissu, tel ou tel modèle pour faire robes et chaussures, à essayer, à être toute contente du résultat. Je me lancerai bien dans l’import-export moi ! Ahaha

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à choisir mes futurs habits. En voici quelques-uns.

Les magasins que je recommande :

  • Pour les chaussures : Velvet
  • Pour les vêtements : Gaga Design, Phuong 1, Thinh Vinh

Le dernier jour je suis partie en vélo à la rencontre des locaux dans le village de légumes puis j’ai fait un petit tour à la plage. Pour la première fois l’eau était plus froide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un super restaurant à essayer : Nu eatery

IMG_20160321_141307

Guesthouse : Jolie Villa GuestHouse. Une des meilleures depuis le début de mon voyage. Super chambre, super literie et propre. Le petit-dej est inclus pour 5 dollars la nuit (fruits, café et pain). Ils peuvent organiser le transport et même faire venir quelqu’un pour envoyer votre colis et tout ça gratuitement.

Hanoi:

Hanoi, comme toute grande ville c’est bruyant ! Je crois que de manière général le Vietnam est bruyant. Les vietnamiens adorent les Klaxons et conduisent n’importe comment ! Ça passe au milieu, à gauche pour aller tout droit, c’est du n’importe nawak ahahaha ! C’est ça qui rend l’aventure encore plus drôle.

En une journée, j’ai fait un petit tour de la ville, j’ai pu assister au cours de gym autour du lac, déguster un bon Banh Mi avec quelques personnes rencontrées à l’auberge, goûter quelques pâtisseries et visité la prison dans laquelle les français retenaient les Vietnamiens pendant la guerre. Les personnes âgées sont très actives ici, on les voit faire leurs étirements seuls ou en groupe, sans se soucier de ce que pense le voisin parce qu’ici c’est normal. Apparemment il y a du Tai chi le matin mais je n’en ai pas vu malheureusement ! La visite de la prison fût très intéressante également.

Le soir, le propriétaire de l’auberge nous a payé un coup du vin de riz de son village. Ça décapait bien proprement !

Puis on est partis boire quelques bières et manger indien avec des gens de l’auberge. Apparemment la cuisine indienne est très bonne au Vietnam et notamment la nourriture de la chaîne de restaurant Ganesh.

Cat Ba et la Baie de Lan Ha:

Afin d’éviter la foule et les bateaux plein de touristes de la Baie d’Halong, je suis allée sur l’île de Cat Ba sur les conseils d’amis. Plages, National Park où on peut faire une randonnée sympa et sportive et voir des grottes.

IMG_20160327_152450

On trouve aussi des barbiers/coiffeurs/ et nettoyeurs d’oreilles dans le centre ville. Ça m’a fascinée !

La chose à ne pas manquer c’est la Baie de Lan Ha. Mêmes paysages qu’Halong, des rochers sortis de nulle part en grand nombre. C’est superbe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faisait gris mais ça valait toujours le coup !  La traversée est superbe.

Un peu de musique dans les oreilles, un bon spot sur le bateau et ça se transforme presque en un moment de méditation !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le petit tour de Kayak fût très plaisant aussi. Après quelques coups de pagaies on peut se retrouver dans une alvéole où on entend juste le chant des oiseaux. Très peaceful !

Il y a un super café à essayer à Cat Ba, c’est le Nam Vip Café. Le top du top c’est son café aux œufs et les cafés frappés (caramel, macadamia, noisette ou cookies, ils sont tous bons). Je suis pas une fan des cafés froids mais alors là ça vaut le détour.

27032016-20160327_093459

Ninh Ninh:

Pour ma dernière journée sur le sol vietnamien, petit tour en barque vers Trang An pour admirer «La baie d’Halong terrestre» et ses grottes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour le coup, il y a beaucoup de locaux qui viennent visiter ce site.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis petit tour de scooter pour voir les rizières au milieu des énormes rochers.  Le temps était gris mais c’était magnifique.

Quelques photos supplémentaires !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Vietnam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s